Transfo thermalu, c’est cablé…

Posté par ideal59 le 20 novembre 2011

Nous avons passé notre après-midi à raccorder notre transformateur TM9 thermalu aux émetteurs. Rien de bien compliqué dans l’ensemble, juste un peu d’organisation et surtout, de bout en bout, il est important de bien identifier les lignes. Le principe est le suivant : en fonction de la puissance nécessaire sur chaque émetteur, les lignes sont raccordées à différents niveaux sur le transformateur qui délivre des tensions variant entre 2 volts et 44 volts. Les raccordements se font sur les 2 faces du transformateur.

thermalu201120112.jpg thermalu201120113.jpg

3 Réponses à “Transfo thermalu, c’est cablé…”

  1. Ragusa dit :

    Bonjour, je recherche une notice de TM9,pouvez-vous m’aider dans ma recherche. Vous pouvez me contacter librement en MP afin de pouvoir en discuter.

  2. NAGLE Cédric dit :

    Bonjour,
    Je viens de commander mon chauffage chez Thermalu, et j’aurais voulu savoir vos impressions depuis son installation.
    J’ai choisi le modèle pour chape liquide pour une surface de 170m².
    Avez vous effectué la pose vous-même, si oui comment avez vous procédé pour le raccordement des thermostats.
    Merci.

    REPONSE : Bonjour,

    J’ai aujourd’hui 4 à 5 mois de recul sur l’utilisation de notre chauffage thermalu.
    A l’usage, ce système est tout à fait satisfaisant. Nous l’avons fait chauffer assez fort au cours des premières semaines et il nous a procuré beaucoup de confort.
    Nous avons également fait couler une chape liquide anhydrite et les revêtements de sol sont du carrelage et du parquet collé en plein. L’agrément est équivalent avec les deux types de revêtement.
    Pour la pose, nous avons tout fait nous-même en suivant les indications de thermalu et avec l’aide téléphonique ponctuelle de leur service. Ils sont très disponibles et très sympas.
    Concernant l’installation du tableau électrique de commande et les thermostats, je me suis fait aidé par un électricien pour les indications générales. J’ai réalisé tous les branchements – et je n’en suis pas peu fier – mais je n’ai mis en service qu’après contrôle visuel des branchements par l’électricien.

    En résumé, je ne regrette pas mon investissement.

  3. Michel vaesken dit :

    bravo ! c’est impressionnant !

    vous aviez fait un comparatif avant de choisir la solution électrique pour le chauffage sol ?

    REPONSE : La solution électrique s’imposait d’elle-même compte tenu que le bâtiment n’est pas raccordé au gaz. Le chauffage par le sol est la meilleure solution pour chauffer de tels volumes. Après, de nombreuses solutions existent sur le marché pour les planchers rayonnant électriques. La solution thermalu n’est certes pas la moins onéreuse, mais elle nous a paru la efficiente compte tenu de ses possibilités de moduler la puissance de chauffe, nous réservant la possibilité de régler notre puissance en fonction du ressenti.

Laisser un commentaire

 

entrevousetbois |
Elle Repasse |
Coton Créatif |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | l'art et la manière de subj...
| fmabiala
| Vive les travaux - Saison 2